Premier jour de voyage : Lyon-Paris-Moscou

Joies de l aéroport .

D’abord Lyon. Klo passe comme d’habitude au contrôle anthrax (elle a encore dû mal les regarder ces agents de sécurité😂). Puis à Paris CDG nous dénichons des bornes d’arcade pour nous occuper.

Autant s’amuser un peu avant 4h de trajet

Quelques heures plus tard, arrivée à Moscou et premiers démarchages de taximen (officiels ou non) mais nous décidons de prendre quand même l’Aeroexpress (l’équivalent du Rhônexpress de chez nous).

Arrivés dans Moscou même, nous commençons à chercher le métro et nous nous arrêtons devant une machine à tickets…..consternation! De manière étonnante,nous ne comprenons rien😅. Comme nous sommes à une gare nous y rentrons et essayons de dialoguer avec la guichetière mais rien à faire nous ne comprenons rien. (Absolument personne ne parle anglais en Russie)

Avec l’audace propre aux voyageurs (ou aux inconscients dans notre cas….) nous décidons de partir à pied. Malheureusement, le temps ne nous est pas vraiment favorable mais ce n’est qu’au bout d’une heure trente et au vu de l’heure et d’un énième détour que nous nous résignons à nous faire plumer par un taxi. En fait, je suis médisant le taxi nous a proposé un prix plus que convenable. Et bien nous en a pris car au vu de la localisation de notre hôtel house, on ne l’aurait clairement pas trouvé sans perdre encore plus de temps dans les ruelles.

Bref, après un petit restau ambiance anglaise, burger a la chair de crabe et truite fumée, nous sentons le voyage et les heures de trajet nous lancer dans les pattes et rentrons dormir 😴

img_20171030_184451-772650596.jpg
Beer and brut: premier resto, le plus proche de l’hôtel
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑