Moscou : dernier jour

Aujourd’hui, première destination : le mausolée de Lénine qui se trouve sur la Place Rouge mais que nous n’avons pas pu faire la veille car il n’est ouvert que de 10h à 13h.

Pas de photo et interdiction de rester trop longtemps devant (ils devraient installer un tapis roulant comme pour les joyaux de la couronne à Londres). Ambiance plus que solennelle, il faut enlever les mains de ses poches(comme Klo se le fera remarquer). Nous voulions faire la visite de la galerie des armes et joyaux mais nous avions oublié que le Kremlin est fermé le Jeudi😅 (notre tentative suivante, le lendemain matin échouera aussi, l’accès au Kremlin est fermé pour une répétition de démonstration/défilé/fanfare militaire!).

Ensuite, direction la gare de Iaroslavi ou nous faisons des repérages pour le lendemain car ce sera le départ du transiberien afin de chercher les consignes pour nos sacs. Nous en profitons pour manger un bout.

Direction, le marché d’Izmailovo. Nous nous attendions à juste tomber sur un marché local pour acheter des figurines, des pins ou des matrioshkas mais en fait, il se trouve dans un un Kremlin digne de contes de fées. Tout en couleurs et en architecture typique russe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vu qu’il est encore tôt et que ce kremlin se trouve dans la banlieue (ce qui correspond à notre banlieue car pour les russes la banlieue s’étend sur 200km), nous nous attardons dans un centre commercial quasi désert avec comme ambiance des chants russes ressemblant à de la variété italienne.

Retour à l’hôtel pour changer de chambre car nous n’avions réservé que 3 nuits au lieu de 4 puis direction une de nos étapes fétiches dans les pays que nous visitons : le Hard rock café !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
On a failli appeler les ghostbusters en tombant sur cet immeuble au retour

 

Et, c’est l’heure de rentrer et de dormir.

PS : La légende urbaine raconte que les photos sont interdites dans le métro moscovite, allez googler ça pour vous faire une idée de ces merveilles souterraines.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :