Irkutsk : 1ere journée

Après plus de 86h de transiberien, nous voici à Irkutsk.

Notre première action est d’acheter nos billets Irkutsk-Ulan baator. Heureusement pour nous et contrairement à ce que l’on avait lu auparavant, la guichetière parle anglais. (Nous pas assez car on vient de se rendre compte 6h plus tard qu’on avait pris une classe supérieure à celle que nous désirions, la plastkart, mais qui demeure très raisonnable en terme de distance-prix par rapport à ce dont nous avons l’habitude)

Ensuite, nous nous rendons dans le centre-ville pour chercher ce que nous croyions être l’auberge de jeunesse que nous avions réservé. Malheureusement, après une heure à tourner autour de l’adresse dans ce qui ressemble à des blockhaus, nous nous résignons à chercher un autre hébergement (qui sera un hôtel d’aspect bourgeois vieille Angleterre mais aux prix d’un formule1). On appréciera grandement la douche et les toilettes privatifs.

Petit tour en ville. Nous découvrons une ville éclectique (c’est le moins que l’on puisse dire!) : une vieille maison en bois qui s’effondre (mais tient bon) à côté d’une immense boutique Cartier, des mini quartiers qui font penser à des réseaux de blockhaus face à des bâtiment qui rappellent l’Espagne ou Oxford…

 

La faim nous gagne, nous nous mettons en quête d’un restaurant et tombons sur une enseigne qui nous rappelle notre enfance! Après avoir parcouru un immeuble qui constitue un immense labyrinthe de salles de restaurants aux thèmes variés nous nous rendons à l’évidence, aucune salle ne rappelle le Jumanji.

IMG_20171107_132246

Nous nous retrouverons finalement dans un restaurant de style germanique (étonnement loin d’être le seul allemand du quartier!) : le Bierhaus, avant de regagner l’hôtel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :