Deux jours à Pékin

Fraîchement débarqués de 33h de transmongol, nous voici enfin dans la capitale chinoise.

Comme à notre habitude, nous décidons de marcher pendant un peu plus d’une heure jusqu’à notre auberge de jeunesse que nous avions prise pour sa proximité avec la cité interdite et la gare qui menait à Shanghai. Nous découvrons qu’il se trouve dans un quartier historique fort sympathique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Rue centrale
Ruelle de notre auberge de jeunesse, étroite, et ambiance coupe-gorge (en apparence!)
L’intérieur, charmant malgré l’insalubrité des chambres…

Après avoir posé nos affaires, nous nous baladons dans ces hutongs remplies de boutiques et de stands de nourriture.
Nous en profitons pour nous régaler avant d’aller dormir.

Le lendemain, réveil très matinal car nous allons faire la cité interdite qui surplombe la fameuse place Tian An Men d’où Mao nous observe.

Des heures de visite après, nous nous rendons au Jingshan Park d’où nous pouvons avoir un panorama magnifique sur la ville ainsi que sur un bouddha gigantesque à l’intérieur du temple.

Après avoir avisé nos guides, nous nous dépêchons pour aller à la tour du tambour mais finalement, pas de démonstration pour les entendre…. Mais, en parcourant le quartier, nous nous attardons devant plein de boutiques (geek/hype/vintage/homemade/ethnique/undeground/et des stands de bouffe!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, nous rendant plus au Nord, nous tomberons sur un restaurant de fruits de mer succulent au hasard d’un quartier que Deuxfleurs qualifierait de pittoresque!

Le retour jusqu’à l’hôtel sera long car,non seulement nous avons poussé loin vers le nord de la ville mais en plus, en marchant du côté de la cité interdite, nous devons repasser différents contrôles et barrières de sécurité militaires (rien d’horrible, mais trois barrières à la suite quand on a plus qu’une envie : dormir, ça fait beaucoup), et faire des kilomètres en plus pour pouvoir traverser à cause des travaux qui condamnent les passages souterrains…

Enfin l’hôtel et du sommeil car le lendemain direction la gare et Shanghai.