Himeji : premières impressions.

Nous avons quitté Osaka pour rejoindre Himeji, à une centaine de kilomètres à l’est.

Cela nous avait presque manqué, nous avons dû prendre un train pendant une heure. Et, sur la plupart du trajet, le train longe la côte maritime, qui, sous un temps ensoleillé faisait plaisir. Nous avons pu apercevoir de nouveaux et sublimes paysages, Kobe et le pont d’Akashi (un pont impressionnant de près de 4 km).

Un des avantages d’Himeji, c’est que c’est une ville assez petite (surtout comparé à Osaka). En sortant de la gare, nous avions donc droit à une vue sur le Château d’Himeji (une des principales curiosités touristiques dont la visite est prévue).

Et c’est parti pour un tour de la ville. Après avoir contourné l’enceinte du château d’Himeji, nous marchons vers le sanctuaire Senhime. 200 marches plus haut nous avons un point de vue sur le château et sur la ville.

 

Nous continuons notre ballade dans la ville mais, il est vrai qu’à Himeji même, seule la route entre la gare et le château est vraiment intéressante. (Selon les guides touristiques que nous avons, il y a de belles ballades à faire en dehors de la ville.)

Deux découvertes culinaires au passage:

 

Publicités

2 commentaires sur “Himeji : premières impressions.

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas trouvé le chemin en ville de la gare au château d’Himeji si intéressant, mais tu n’es pas la première à le dire. Il devait y manquer quelque chose le jour où je suis passée… Au retour j’ai pris par les petites rues pour voir autre chose que l’avenue, justement, et essayer de découvrir une ville un peu plus rurale qu’Osaka. Par contre je me souviens bien du train et de ce pont impressionnant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :