Château d’Himeji et Kokoen

Nous visitons les principaux sites touristiques d’Himeji : un château du début du XVIIeme siècle classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et un parc ( datant des années 90) composé de divers jardins.

Le château d’Himeji

Surnommé le château du héron blanc à cause de sa blancheur et de sa forme qui rappelle l’oiseau qui prend son envol, il est l’un des derniers châteaux Japonais en bois.

Ce qui nous a tout de suite plu dans ce château, c’est qu’il a été restauré à l’identique. Nous le traversons en savates (il faut retirer ses chaussures pour y pénétrer) et nous découvrons sur 5 étages des détails simples nous permettant de bien voir la fonction militaire de l’édifice (des meurtrières de formes variées aux racks à armes en passant par des trappes d’où l’on pouvait lancer des pierres). La reproduction des chambres de l’aile réservée aux femmes, bien que sans mobilier, laisse bien imaginer la vie de l’époque. La visite se termine par le tour des jardins du château.

 

 

Le Kokoen

Ce parc, à proximité directe du château, est un ensemble de jardins aménagés selon les techniques de jardinage traditionnelles. Chaque jardin a sa propre ambiance, et malgré la saison nous avons tous pu les apprécier. Un héron est même venu s’installer dans l’un des bassins le temps de notre balade.

 

Publicités

4 commentaires sur “Château d’Himeji et Kokoen

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :