Miyoshi

L’occasion pour nous de découvrir et visiter l’île de Shikoku s’est présentée par une offre de travail contre services.

Un jeune couple ayant deux enfants venait tout juste d’acquérir une magnifique maison âgée de près de 200 ans au creux des montagnes. Leur projet est simple, ils veulent retaper cette maison (qui n’a pas pu être aussi bien entretenue qu’il le faudrait ) et proposer dans le futur une expérience de vie comme à l’époque d’Edo.

Miyoshi se trouve dans la montagne Nishiyama, de l’autre côté du fleuve par rapport à Awa-Ikeda sur l’île de Shikoku.

Nous avons pu découvrir une sublime maison qui mérite de nombreux travaux à commencer par l’isolation (et nous sommes arrivés lors de la période la plus froide, bien entendu dans une maison sans eau courante, ni électricité).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce fut pour nous l’occasion de découvrir l’agencement typique d’une maison japonaise et son architecture. Nous avons découvert de nombreuses techniques et objets traditionnels dont le hibachi (un poêle que l’on pose au milieu d’une table pouvant ressembler à l’ancêtre du Kotetsu).

IMG_20180131_100103

Nous avons pu faire la connaissance d’un couple âgé de Miyoshi qui furent aux petits soins pour la famille et nous, nous proposant bien souvent de partager le diner du soir avec eux dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Ce fut eux qui nous emmenèrent faire une ballade dans les hauteurs de Miyoshi pour avoir un point de vue sublime sur Awa-Ikeda et les villes bien plus lointaines de la vallée de l’Iya (ce soir là, nous avons même pu voir un Tanuki qui courait sur la route verglacée).

Ce fut une superbe expérience, même si à cause du froid persistant et de la neige continue, les travaux prévus n’ont pas pu être menés à bien (notamment de nombreuses réparations du toits et des ses chéneaux).

Nous nous sommes bien amusés et avons beaucoup appris.

Publicités

4 commentaires sur “Miyoshi

Ajouter un commentaire

  1. Un Tanuki dans un paysage enneigé : ce devait être magique! Même si un Tanuki n’est peut-être pas exceptionnel dans cet environnement? Tout semble si unique à chacune de vos rencontres, à chacune de vos découvertes, à chacun de vos pas dans ce nouvel univers. Bisous toujours.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :