Kotohira et son temple aux 1000 marches.

Nous nous sommes arrêtés le temps d’une journée à Kotohira, petit village dominé par le Konpira-san, un sanctuaire dans la montagne.

De nombreuses marches mènent au sanctuaire (un peu moins de mille, oui, nous les avons compté) qui traversent de nombreuses boutiques de souvenirs.

Après avoir passé l’entrée, nous avons pu voir 5 marchands (descendants des familles de marchands ayant le droit de vendre dans l’enceinte du sanctuaire). Nous avons aussi pu voir un cheval et de nombreux édifices dont l’Homotsu-Kan (pavillon du trésor), le Shoin (pavillon de réception qui comporte des panneaux peints), et un sanctuaire dédié à la déesse du soleil.

Enfin, au niveau le plus haut, nous avons pu contempler le Gohonsha et l’Ema-dō (celui ci étant remarquable par ses nombreuses offrandes ayant trait au milieu de la mer).

Il est possible de se faire monter en palanquin (kago)…

P1292605.jpg

À Kotohira, on peut aussi trouver un musée de la navigation ainsi que le musée du saké et un théâtre de Kabuki (le plus vieux du Japon).

P1292610.jpg

 

Publicités

5 commentaires sur “Kotohira et son temple aux 1000 marches.

Ajouter un commentaire

  1. Hey, comme promis je passe faire un tour sur votre blog et même si je n’ai pas le temps de lire tous vos articles dans l’immédiat, je dois dire que j’aime beaucoup la façon dont vous partagez votre expérience et votre voyage au Japon! Etant une passionnée de ce pays, j’avoue que je vous envie un peu 😉 En tout cas, les photos sont très jolies et je trouve intéressant que vous parliez aussi des villages japonais et pas seulement des grandes villes 🙂 J’ai l’impression de voyager un peu à travers vos posts et ça me donne encore plus envie de me rendre au Japon ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :