Kochi

Nous découvrons Kochi, petite ville maritime de Shikoku (même si du centre ville, il faut une bonne heure de marche pour aller voir la plage).

P2022635.jpg

Plage de Katsurahama

Malgré les possibilités de visites qu’offre Kochi (son château, son jardin botanique…) c’est vers la plage de Katsurahama que nous décidons de marcher. Il nous aura fallu une bonne heure et demie de marche pour y arriver (en passant par la zone industrielle c’est plus marrant, et un immense pont qui surplombe la ville), l’arrivé à la plage se fera en traversant des forêts et « Camelia Hills ».

 

Nous arrivons enfin sur la plage pour voir l’Océan Pacifique. Le courant étant bien trop fort, pas question de se baigner mais se tremper les jambes est une obligation (cf. Listvianka). Étonnamment, elle est plutôt bonne pour un début Février.

La plage ne présente pas un grand intérêt si ce n’est pour une petite ballade et un aquarium (que nous n’avons pas fait mais nous avons pu voir de l’extérieur un capibara).

 

N’ayant pas spécialement envie de refaire 1h30 de marche pour rentrer dans le centre, nous nous rendons à un terminal de bus ou la vendeuse de ticket nous expliquera tant bien que mal quel bus prendre pour retourner vers la gare.

Bus navette

Ainsi, nous découvrirons un ticket très particulier. Pour 1000 yens, on peut avoir droit à un ticket pour un bus (My yu bus)qui s’arrête aux points d’intérêts de la ville (qui sont très excentrés). Ce n’aurait pas été la fin de journée, nous aurions fait des arrêts pour voir le fameux jardin botanique et le sanctuaire qui se trouve sur la même montagne.

Bus

En rentrant, nous avons pris le temps d’aller voir le château de Kochi, un magnifique ouvrage.

Publicités

4 commentaires sur “Kochi

Ajouter un commentaire

  1. Formidable! J’ai envie de me baigner à cette plage de Katsurahama.

    Chloé peux-tu m’envoyer ton adresse email pour que je puisse communiquer avec toi au sujet des hôtels à Osaka. Je voudrais commencer à chercher et comme ça on peut comparer afin de trouver un hôtel qui nous plaît tous les quatre.

    Merci,

    Laura

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :