Fukuoka

Fukuoka, la plus grande ville de Kyushu sera une de nos dernières étapes avant de retourner sur l’île principale de Honshu.

Sanctuaire Kushida

Le plus ancien sanctuaire de Fukuoka, même s’il ne reste rien des bâtiments d’époque. Nous y entrons par la bouche du plus grand otafuku (masque souriant de femme) du Japon.

P2113201.jpg

Nous avons pu voir l’un des chars (cf. 1ère photo) du festival Hakata Gion Yamakasa qui se déroule début Juillet et qui consiste en des courses de chars d’une tonne.

Nous avons eu la chance de pouvoir le visiter le jour du Kenkoku kinen no hi( Jour de la fondation du Japon) où nous avons pu assister à un rassemblement protocolaire.

Dans l’enceinte du sanctuaire, nous avons pu contempler un gingko millénaire plutôt imposant.

P2113199.jpg

Musée des arts populaires

Situé en face du sanctuaire Kushida, ce musée est composé de trois reproductions de maisons de l’ére Meiji et Taisho, dans lesquelles on pourra trouver des expositions sur l’artisanat local (une démonstration ce jour-là nous a permis de voir le tissage traditionnel de la soie en particulier, hakata-ori).

Tenjin Chuo Koen

Ce parc a ceci de particulier qu’il totalement artificiel et est érigé le long de l’hôtel de ville. Ouvert dans la journée, il est possible de gravir les marches pour se rendre sur le toit de l’immeuble et avoir une vue à 360° sur la ville.

P2113173.jpgP2113184.jpgP2113180.jpg

Tocho-Ji et grand Bouddha

A 10 minutes à pied de la gare JR Hakata se trouve le Tocho-Ji, un ancien temple bouddhiste. Si de la rue, on pense ne visiter qu’un temple classique Japonais, nous avons pu y voir un immense Bouddha assis (en bois) d’environ 10 mètres.

Pour payer le droit d’entrée, on achète une bougie et 3 bâtons d’encens qu’on allume avant d’aller au pied du Bouddha (qu’il est interdit de photographier).

Sous la statue (comme à Kurume), nous avons pu trouver une représentation du Paradis et des Enfers.

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Fukuoka

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :