Kitakyushu

Situé à la pointe Nord de l’île de Kyushu (d’ou son nom, Kita signifiant Nord), Kitakyushu offre de nombreuses visites.

Le port de Moji

A quelques minutes en train JR de la gare de Kokura, se trouve la station Mojiko et sa zone portuaire au charme historique. Ancien port de commerce international, Mojiko comporte une dizaine de bâtiments anciens de style occidental ainsi que la gare qui est la plus ancienne de la Kagoshima Line.

P2133231.jpg

Agréable pour une ballade d’une demi journée, on pourra y trouver des boutiques et de nombreux restaurants cuisinant la spécialité, le Yaki-Curry.

P2133233.jpg                P2133236.jpg

TOTO Muséum

A une vingtaine de minutes de marche au sud de Kokura se trouve le musée de TOTO, le fabricant de toilettes japonaises.

P2133210.jpg    P2133216.jpg

Si nous ne savions pas trop quoi en penser avant d’y arriver, nous fûmes rapidement surpris de notre visite. Retraçant d’abord l’histoire du groupe, fabriquant de céramique, fondé en 1917 à Kitakyushu, exposant les divers modèles de toilettes ou de Washlet (ces fameux toilettes électriques ayant pas mal d’options) ainsi que les publicités des 30 dernières années, le musée propose surtout une vision de l’histoire des toilettes donc de la société Japonaise au cours du siècle.

P2133221.jpg

Deux grands avantages: le musée est gratuit et il propose une connexion internet gratuite qui permet d’avoir (entre autres langues) un guide détaillé en Français de chacune des vitrines.

ARUARU City

P2143265.jpg

Situé à la sortie Nord de Kokura, il peut être considéré comme un petit Akihabara. Il regroupe de nombreuses enseignes permettant d’acheter des figurines, des cartes de jeux, des mangas. Il possède son Maid Café et est attenant à un Manga Café.

Musée du Manga de KitaKyushu

P2143261.jpg

Situé dans Aruarucity, le musée du manga propose pour 400Y, au travers de l’histoire de Leiji Matsumoto (créateur d’Albator), une immersion dans l’histoire et le processus de création des mangas.

Point négatif, il est entièrement en Japonais donc il faudra beaucoup de déduction pour comprendre ce qu’on nous montre, et les photos ne sont autorisées que pour certaines des statues.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :