Tsuwano

P2203478.jpg

A 1H de train au Nord de Yamaguchi, caché dans les montagnes se trouve le village de Tsuwano, ayant une histoire ancienne et dense.

P2163314.jpg      P2163297.jpg

Tsuwano est réputé pour ses iris d’eau et les carpes qui vivent dans les canaux du village (élevées à l’origine pour faire face en cas de disette).

P2163326.jpg

Hanko Yorokan

Durant l’ére Edo, c’était une école dispensant plusieurs matières allant des mathématiques à la philosophie en passant par les arts martiaux. Le Hanko Yorokan a surtout formé à cette époque de nombreux samourais. Aujourd’hui, c’est un musée qui permet de voir de nombreux objets quotidiens de l’époque.

Tsuwano Joshi

Le Château de Tsuwano, enfin ce qu’il en reste, permet d’avoir un magnifique panorama. Situé au sommet d’une montagne, on peut y accéder soit par un télésiège soit par une ballade à flanc de montagne.

P2163409.jpg             P2163393.jpg

P2163374.jpg    P2163396.jpg

Temple de Taikodani Inari

Ce temple, toujours en activité fait partie des 5 plus importants temples Inari (temple dédié au culte du dieu Inari, kami shinto des céréales).

P2163337.jpg

Son chemin constitué de très nombreuses Torii rouges est magnifique de jour comme de nuit.

P2163336.jpg

Gion Matsuri

Tous les ans, dans la deuxième moitié de Juillet se tient le Gion Matsuri, durant lequel les habitants dansent le Sagi Mai (la danse du héron blanc) et se déguisent en hérons

Les chrétiens cachés et Otome toge maria seido

Tsuwano a des aspects historiques bien moins glorieux. A l’ère Edo, le Christianisme fut interdit, malgré cela, de nombreux Chrétiens se sont cachés et ont continué à vivre leur culte dans la clandestinité. Les Chrétiens cachés de Nagasaki furent arrêtés et exilés à Tsuwano. Ils furent torturés des années et eurent droit au supplice du Sanjakuro ( une cage de 90cm cube dans lequel on les enfermait).

La chapelle sainte Marie fut construite en 1951 en mémoire des martyrs chrétiens. On peut y apercevoir une statue de Marie à côté d’un homme en cage de 90cmcube.

Eglise catholique de Tsuwano

Construite par un expatrié allemand en 1892, cette église a un détail qui la rend rare, tous les bancs d’église classique ont été remplacés par des tatamis au sol.

P2163291.jpg

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Tsuwano

Ajouter un commentaire

  1. Un peu après coup -tout comme vous puisque je suppose que vous étiez à Tsuwano il y a déjà quelques semaines- je vous redis que j’apprécie votre blog avec ces photos et commentaires de qualité! Mais surtout je voudrais savoir où vous êtes à cette heure, après Nagoya. Gros bisous de l’ex-japanese novice tourist , qui a encore la tête là-bas.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :