Yamaguchi : Ruriko-Ji et Pagode

Yamaguchi, capitale de la préfecture du même nom se trouve à une heure à l’est de Kitakyushu. C’est une petite ville dont les points d’intérêts, limités, permettent la visite de la ville en moins d’une journée.

Parc Kozan

Le parc  Kozan, comporte un temple, le RurikoJi, construit durant l’époque Muromachi (1336-1573) et une haute pagode à 5 étages de près de 30m.

La pagode est l’une des plus belles et des plus anciennes du Japon.

Centre de l’héritage Furusato

Ce centre comporte deux bâtiments principaux: le Takumikan (Un bâtiment de marchand de sake construit en 1886.)et le Miyabikan ( Une maison typique de l’ére Edo).

Ce centre (tenu par des bénévoles) a été créé dans le but de promouvoir les industries locales et le patrimoine culturel dont les poupées Ouchi et la poterie Hagiyaki .

Poupées Ouchi

Le clan Ouchi était le gouverneur de la région au XIVième siècle. Hiroyo Ouchi, le seigneur épousa une femme de Kyoto. Celle-ci commença vite à regretter Kyoto et s’enferma nuit et jour dans sa chambre. Pour lui faire passer ce sentiment, Hiroyo fit construire pour elle une chambre avec de nombreuses poupées de Kyoto, le NingyoGoten. L’histoire se répandit vite et de nombreux fabricants de poupées affluèrent dans Yamaguchi et commencèrent à créer un nouveau style de poupées, les poupées Ouchi.

Le centre Furusato reprit, après une pause de près de 400 ans la fabrication de ces poupées rondes.

P2183473.jpg

Poterie Hagiyaki.

La poterie Hagiyaki est un style de poterie qui s’est développé dans la préfecture de Yamaguchi au 19ième siècle lorsqu’un maitre potier, Sakutaro Yamato s’installa dans la région.

 

Publicités

3 commentaires sur “Yamaguchi : Ruriko-Ji et Pagode

Ajouter un commentaire

  1. Sss, Kkk, c’est beau Yamaguchi et sa pagode. Et aussi : Peanuts!!! Et aussi tellement de remerciements pour ce que vous m’avez fait partager dans ce monde merveilleux et respectueux que vous nous faites découvrir encore et encore. Bisous de moi maman Valérie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :