Snoopy museum de Tokyo

Et nous voilà parti pour une très courte escale dans la capitale nipponne, pour visiter un musée qui est sur notre liste depuis des années, le musée temporaire Snoopy.

Si nous sommes allé à Tokyo juste pour ce musée situé dans le quartier de Roppongi, c’est que c’est une exposition qui dure uniquement d’Avril au 24 Septembre (ouvert tous les jours sauf le 5 Juin) et que l’année 2018 est le grand final.

P5155919.jpg

Cette exposition Snoopy et les Peanuts dépend directement du Charles Schulz museum de Santa Rosa en Californie, lieu natal de l’auteur-dessinateur.

Dans cette exposition sur le thème de l’amitié chez les Peanuts, nous avons pu voir de nombreux strips originaux de l’oeuvre de Schulz, ainsi que des films et objets tiré de l’univers de Snoopy.

P5155899.jpg

L’agencement des salles est incroyable. Un musée qui s’adresse aussi bien au lecteurs assidus qu’à ceux qui veulent découvrir.

P5155880.jpg

Le site officiel en anglais si vous passez par Tokyo et que vous souhaitez le visiter (http://www.snoopymuseum.tokyo/en/) . Il est conseillé de prendre ses tickets en avance mais nous n’en avons pas eu besoin, en nous y rendant en pleine semaine à l’heure de l’ouverture (10H), il n’y avait pas trop de monde. Prévoir environ deux heures pour la visite, en anglais.

P5155910.jpg

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Snoopy museum de Tokyo

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :