Miyajima

Itsukushima, qu’on appelle le plus souvent Miyajima est un des lieux les plus sacrés du Japon et sûrement l’un des plus beaux endroits à visiter.

Situé à une heure d’Hiroshima en prenant un train ou un tramway qui mène à l’embarcadère des ferrys qui se rendent sur l’île (il existe un ferry qui part du Genbaku Dôme à Hiroshima mais qui est bien plus onéreux).

L’île d’Itsukushima est une île shintoïste depuis 539, date de l’établissement du sanctuaire d’Itsukushima, dédié à la déesse gardienne des mers.

Cette île est un parfait endroit pour ceux qui apprécient la visite des sanctuaires, l’Histoire et la Nature.

p3133802

Sanctuaire d’Itsukushima

Bien que l’établissement des prêtres shinto date de 539, les bâtiments actuels datent du XIIème siècle. C’est un ensemble de sanctuaires qui, sur pilotis, surplombent la baie d’Hiroshima et ses marées.

 

p3133806

Ootorii

Cette porte rouge gigantesque se trouve à 200m du sanctuaire dans la mer. Symbole de l’île, c’est l’une des Nihon sankei (Trois vues du Japon) (avec Matsushima et Amanohashidate).

A une époque plus ancienne, quand seuls les prêtres pouvaient vivre sur l’île les dévots venant faire des offrandes devaient passer par cette torii pour pénétrer sur l’île. (A marée basse on peut marcher jusqu’à la torii).

 

Pavillon du trésor

Un musée qui regroupe de nombreuses pièces historiques : objets d’art, armes, manuscrit,s dont un très grand nombre sont inscrits au Patrimoine National.

 

p3133819

Pagode Goju no to

Une splendide pagode à 5 étages de près de 30m.

 

p3133839

Misen Yama

Le point culminant de l’île de plus de 500m d’altitude qui permet de superbes ballades dans une nature préservée et laissée libre.

 

p3133795

Les cerfs de l’île

De nombreux cerfs se promènent en liberté sur l’île. Ils n’ont plus peur des humains (certains sont d’ailleurs très agressifs) et sont près à dévorer n’importe quoi qui est à leur portée (y compris emballages de nourriture).

De nombreux matsuri se tiennent sur l’île à différentes périodes de l’année.

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Miyajima

Ajouter un commentaire

  1. De maman valerie depuis son petit et vieux tel portable: les photos sont toujours aussi belles et incroyables alors juste : merci!! Et aussi bisous et poursuivez a l identique voire encore mieux et apprécier encore et encore ces merveilles nippones. Bien envie de vous rejoindre a nouveau…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :